Organiser une activité dans le cadre du dispositif Sport, santé, civisme, culture (2S2C)

05.06.2020

La réouverture des écoles dans le contexte de la crise sanitaire actuelle entraine des conditions d'accueil très particulières, liées notamment aux contraintes de distanciation, qui ont des conséquences sur le nombre d'élèves pris en charge simultanément par un même professeur.

Aussi, est-il possible de proposer sur le temps scolaire des activités éducatives qui se déroulent dans le prolongement des apprentissages et en complémentarité avec l'enseignement.
Le dispositif « Sport-Santé-Citoyenneté-Culture » 2S2C constitue le cadre de référence pour l'organisation de ces activités qui permettent d'accueillir les élèves conformément à la circulaire du 4 mai 2020 du Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse relative à la procédure d’ouverture des écoles des établissements. Les activités peuvent concerner particulièrement les champs sportifs, culturels, d'éducation au civisme et à la citoyenneté.

Les collectivités locales qui le souhaitent peuvent s’inscrire dans ce dispositif en s’appuyant sur les ressources de leur territoire (associations, structures sociales, clubs...).

En savoir plus…

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité