On Conte sur Nous – Ecrire nos singularités

10.12.2019

Pour la 4ème année, en partenariat avec l’Education Nationale, trois associations se sont réunies en collectif : APAJH 43, le DAHLIR et la Ligue de l’Enseignement 43 pour organiser cette opération dont l’objectif est de sensibiliser et laisser s’exprimer les élèves sur le thème de la différence.

Ce mardi 3 décembre 2019, 142 élèves du collège et écoles du Chambon-sur-Lignon, des écoles des Vastres, de Fay-sur-Lignon et du Mazet-Saint-Voy ont participé à la journée de lancement du projet à la Maison des Bretchs au Chambon-sur-Lignon.

Cette journée n’était pas choisie au hasard puisqu’elle permettait de célébrer "La journée internationale du handicap". Les enfants ont participé à plusieurs ateliers, animés par une trentaine de personnes, sur le thème du handicap et du vivre ensemble (sensibilisation au braille, pratique vocale signée, parcours aveugle, joëlette, débats philosophiques, illustrations à l’aquarelle avec des artistes, danse…).

A la fin de la journée, un temps de conclusion animé par M. Lassey a permis aux élèves de repartir dans leurs écoles avec des pistes de réflexion afin de mettre en œuvre leurs projets avant la restitution qui aura lieu le 9 juin 2020 au Chambon-sur-Lignon.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité