Docufiction

32 élèves de sixième du collège Louis Pasteur de Chaudes Aigues ont travaillé sur l’importance de la biodiversité, et sur l’influence du réchauffement climatique sur la pérennité de certaines espèces.

En effet, il y a un risque de voir disparaitre le hêtre sur les versants sud et ouest de l'écosystème du Puy de la Tuile, classé Environnement Naturel Sensible (ENS). Les élèves ont pu découvrir, lors de sorties avec un technicien de l’ONF, les principaux habitats de cet espace, landes et tourbières, hétraie, plantation de résineux, cours d’eau. Ils ont finalisé et produit un docufiction en liaison avec l’atelier vidéo du collège.

Voir la vidéo : drive.google.com/file/d/1qNmiR6uq4-pOi3YAipqgHnb_ztk_YGR7/view

Les élèves ont égaliment travaillé sur les gestes éco-citoyens à développer lors des randonnées en forêt . Ce projet est le fruit du partenariat, initié au cours de l’année scolaire 2019 -2020, avec le service « Environnement et Aménagement Rural - Mission Espaces Naturels et Ruraux Sensible » du Conseil Départemental du Cantal et L’ONF.

Mise à jour : mai 2021