Diversifier les choix d’orientation

Une nouvelle convention de partenariat entre l'académie et l'association Ingénieurs et Scientifiques de France (IESF) Auvergne, représentée par son président Jean-François Deldon, a été signée le 24 août 2022.

Plus de 12 000 jeunes ont déjà bénéficié des interventions d’IESF, qui promeut les métiers de la technologie et de la science, notamment auprès des filles.

L’exposition Technologie, nom féminin, inaugurée le 7 mars 2022 au collège Saint-Exupéry de Lempdes en présence d’élèves de 3e et du conseil de la vie collégienne, tournera cette année dans l’académie.

Cette nouvelle convention renforce la volonté commune de valoriser ces métiers, aussi bien auprès des jeunes et leur famille, qu'auprès des personnels de l'éducation nationale.

Mise à jour : septembre 2022