Prix Sony Labou Tansi 2018


Les inscriptions au prix Sony Labou Tansi 2018 sont ouvertes !

Le prix Sony Labou Tansi des Lycéens est porté par le Pôle de Ressources pour l'Éducation Artistique et Culturelle (PREAC) « Écritures Contemporaines Francophones et Théâtre » de l'Académie de Limoges et par le festival des Francophonies en Limousin.

Ce prix permet aux lycéens de plusieurs pays de découvrir des oeuvres théâtrales modernes, atypiques, incisives, et pertinentes où l'acte de lire n'est plus seulement un rapport au texte mais aussi un rapport au monde. Ce prix n'est pas un concours, les participants ne gagnent rien, ils font gagner un texte et son auteur.

En mai, les lycéens désignent par un vote l'oeuvre de leur choix parmi cinq pièces nominées. En 2017, plus de 900 élèves de France et de l'Étranger ont participé.

Dans l'Académie de Limoges, deux temps forts accompagnent le travail mené en classe. En janvier, la compagnie de théâtre Méthylène vient faire des lectures dans les lycées ; en mai, les lycéens de l'académie se retrouvent une journée à Limoges pour débattre et voter.

Nous invitons tous les enseignants qui le souhaitent à s'inscrire dès maintenant au prix Sony Labou Tansi 2018.

Pour davantage de renseignements sur cette action soutenue par le réseau Canopé, la Drac et la Région de Nouvelle Aquitaine, veuillez trouver en pièces jointes la fiche d'inscription ainsi qu'un document de présentation du prix.


Inscription à retourner avant le 7 juillet 2017.


>> fiche d'inscription

>> document de présentation du prix