Appel à candidature pour une mission de formateur en éducation au développement durable

< Fovéa Arte - Eduthèque
26.05.2021 18:41 Il y a : 71 days
Catégorie : à la une Histoire-Géographie

Appel à candidature pour une mission de formateur en éducation au développement durable

Cette mission de formateur au sein du groupe EDDACLER (Education au développement durable dans l’académie de Clermont-Ferrand) est à pourvoir à compter du 1er septembre 2021


Une mission de formateur en EDD sera à assurer à compter de la rentrée scolaire 2020 (voir l'appel à candidature pour en savoir davantage). Elle correspond à deux heures de travail hebdomadaires annualisées en fonction des besoins de formation et d’accompagnement. Les réunions et formations se déroulant essentiellement le mardi, il est souhaitable d’être disponible le mardi matin (voire toute la journée). Cette mission sera rémunérée par une Indemnité annuelle de mission particulière (IMP) de 1250 euros. L'ensemble des missions de formation est notifié dans le document ci-joint.

Cette mission permet de participer à la mise en œuvre des objectifs de développement durable, qui constituent désormais une des priorités éducatives du ministère de l’éducation nationale. Les programmes, qui ont été modifiés par le BO du 30 Juillet 2020, renforcent les thématiques liées au changement climatique, à la biodiversité et au développement durable.

Des renseignements complémentaires peuvent être demandés par mail au secrétariat des IA IPR : ce.ipr@ac-clermont.fr ou au coordonnateur du groupe EDDACLER : Yannick.rafaitin@ac-clermont.fr.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir avant le 20 juin 2021 un CV, une lettre de motivation et tout autre document utile à ce.ipr@ac-clermont.fr