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Le Grand oral

2. Le Grand oral et l'enseignement de spécialité

Document ressource de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (Igésr) présentant le cadre général de l’épreuve comme de sa préparation et les spécificités liées à chaque spécialité. (mise à jour LLCA du 16/02/2021)

3. F.A.Q

Cette FAQ a pour finalité de répondre aux questions les plus communément posées sur l’épreuve orale terminale, dite Grand oral. Elle permet de présenter les modalités de préparation de cette épreuve, de préciser la façon dont elle se déroule et d’en expliciter les attendus.

(mise à jour questions 21 et 22 le 15/01/2021)

4. Le parcours Magister

Ce parcours d'autoformation est destiné à tous les professeurs et, parmi eux, aux jurys ayant en responsabilité son évaluation. D'une durée de 4h, il se décline en 4 modules :

  • définition et fonctionnement de l'épreuve ;
  • l'élève, auteur et acteur de sa parole ;
  • préparer les élèves au Grand oral, faut-il tout réinventer ?
  • être jury du Grand oral.

L'objectif est d'identifier en quoi le Grand oral accorde une place nouvelle à l'oral tout en s'inscrivant dans un continuum, pour les élèves et pour les enseignants. Par différentes mises en activité, vous pourrez analyser des prestations orales filmées et découvrir des propositions de mise en œuvre pédagogique.

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5. Le plan de formation

6. Les ressources académiques

7. Le padlet de ressources vidéo

Fait avec Padlet