Des mots et des couleurs contre le harcèlement

Tous les élèves de l’école publique Les Arcs en Ciel du Puy-en-Velay ont participé, chacun à la hauteur de leur possibilité, à la journée contre le harcèlement organisée au sein de l’école.

Les élèves de GS aux CM2 ont travaillé durant une séquence sur le harcèlement en classe avec leur enseignante ; avec la consigne d'écrire des mots forts pour illustrer le harcèlement (CE - CM) ou les bonnes pratiques (GS - CP). Les maternelles (PS - MS) ont réalisé, quant à eux, les fonds pour un magnifique affichage.

Pour clôturer la séquence, tous les élèves de l'école se sont retrouvés devant les affichages vides, et chaque classe a pu « poser des mots » littéralement sur le harcèlement, mais aussi sur les bonnes pratiques à avoir entre eux.

Les enseignantes ont rappelé et collé les possibilités d'aide si une personne est victime de harcèlement. Le moment s’est achevé sur l'écoute d'une chanson, « Moi, je suis comme ça et alors ? » des Enfantastiques.

Mise à jour : novembre 2022