Des délégués unis et bien formés

Après une semaine de l’engagement et une autre de la démocratie scolaire, le collège Jean de la Fontaine de Vic-sur-Cère a souhaité proposer à tous les élèves élus délégués de classe ou éco-délégués une journée de formation et de cohésion.

Deux moments bien différents étaient proposés : une matinée de formation aux Granges du Carladès avec au programme : informations, jeux et mises en situation autour du rôle des délégués dans les instances comme le conseil de classe ou le conseil de la vie collégienne ; mais aussi constitution de commissions de projets pour les éco-délégués autour de l’environnement, de la santé et du vivre ensemble. En fin de matinée, Mme Caro et M. Falières, de la communauté de commune Cère et Goul en Carladès, ont présenté l’évolution des consignes de tri et l’objectif de réduction drastique de déchets non recyclés.

L’après-midi était ludique et visait à assurer la cohésion des équipes grâce à des quiz, des activités sportives, des jeux. Objectif : remporter l’Ekolantha 2022 du collège.

Pierre-Jean, Noah et Pauline nous livrent leurs impressions sur cette journée : « super journée, intéressante, active et en plus avec le beau temps ».

Merci à tous les personnels, assistant(e)s d’éducation, infirmières, professeur(e)s et principal, qui ont proposé et encadré cette journée très formatrice pour les élèves et futurs citoyens engagés.

Mise à jour : novembre 2022