Classe de 2nd GT Enseignement optionnel Écologie-agronomie-territoires-développement durable (EATDD)

A savoir

La classe de seconde générale et technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir la transition du collège au lycée. Elle les prépare à déterminer leur choix d'un parcours au sein du cycle terminal.

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat et du lycée, les enseignements de la classe de seconde générale et technologique ont changé depuis la rentrée 2019. Dorénavant, les élèves peuvent choisir un enseignement optionnel technologique.

L'enseignement optionnel (EO) Écologie-agronomie-territoires-développement durable (3h d'enseignement hebdomadaire) permet de découvrir l’organisation d’un territoire rural ou périurbain. Ses différents aspects sont abordés à travers plusieurs disciplines : biologie-écologie, agronomie/zootechnie, éducation socioculturelle, histoire-géographie, sciences économiques et sociales.

Les admissions

Les classes de 2des générales et technologiques offrant l'enseignement optionnel Écologie-agronomie-territoires-développement durable sont soumise à une procédure de recrutement particulières.

Les dossiers de candidature sont examinés par l'établissement d'accueil qui établit le classement des élèves retenus en liste principale et liste supplémentaire en fonction d’un barème académique et/ou des prérequis nécessaires.

Pour en savoir plus, rapprochez-vous de votre établissement d'origine.

Les poursuites d'études

Les enseignements optionnels permettent à votre enfant de découvrir de nouvelles disciplines ou de poursuivre un enseignement déjà suivi au collège. Ces enseignements peuvent l'aider à choisir sa voie en classe de Première. Ils ne servent pas à se pré-orienter dès la Seconde.

Mise à jour : mars 2021