Champions de France

Les lycéens de Pierre Boulanger (Pont-du-Château) sont allés une nouvelle fois chercher un titre de champions de France dans la discipline Circuit training le 13 mai 2022 à Salon de Provence.

Après de brillants résultats sur les épreuves de musculation (développé couché, squat clavicules, traction), ils ont usé de tous les stratèges pour se hisser à la deuxième place du classement général lycée professionnel et à la première place en sport partagé (équipe de 4 élèves dont 2 athlètes malentendants).

Pendant deux années perturbées par la Covid 19, les élèves ont poursuivi leurs efforts en attendant leur heure de gloire ; la victoire n’en est que plus belle !

Les enseignants d’EPS, M.Vieira et M. Maistrello sont fiers de leurs performances mais aussi de leur état d’esprit sur cette compétition regroupant à Salon de Provence plus de 150 élèves.

« Ce n’est pas seulement du sport, c’est aussi des valeurs d’entraide, de solidarité, de dépassement de soi ; l’ovation de l’ensemble des participants pour la montée du lycée de Pont du Château sur la plus haute marche du podium témoigne de la performance exceptionnelle de l’équipe ».

Toutes ces émotions ont pu se réaliser grâce à l’aide précieuse de M. Mitton, proviseur du lycée, Mme Picard, proviseur adjointe, mais aussi des CPE, mesdames Manebard et Mathieu, qui ont grandement aidé sur le plan humain, financier et logistique.

« Un projet comme celui-ci nécessite, une synergie des forces, car comme le dit le proverbe : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »

Encore bravo aux élèves : Isabel Goncalves, Nicolas Ribeiro, Zaîdine Bourra, Noah Courtial Goutte et Dylan Chassaing

Mise à jour : mai 2022