Célébrons les 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine

Vendredi 10 juin 2022, une centaine d’élèves issus de 6 collèges de l’académie chanteront ensemble cinq fables mises en musique par Isabelle Aboulker sur la scène de de la maison de la Culture.

Cette année encore, la chorale du collège Lucien Gachon de Cunhat, encadrée par Madame Liennart, professeure d’éducation musicale et de chant choral, participe à un projet fédérateur avec l’Orchestre National d’Auvergne.

Chaque chorale a créé une fable en s’inspirant de celle de Jean de la Fontaine. Le compositeur Omar Shahryar a posé des notes sur les mots des collégiens.

Les choristes cunlhatois ont eu le privilège de participer à un échange en visio avec le compositeur le mardi 22 mars. Ce moment de partage a été intéressant et très formateur, tant pour le compositeur que pour les élèves. Mais des questions sont restées sans réponse … la liaison avec l’Angleterre était un peu chaotique ! Un autre rendez-vous est d’ores et déjà retenu.

Une 1ère répétition commune a lieu le 24 mars sous la direction du chef d’orchestre Samuel Jean.

Notez le 10 juin dans vos agendas !

Mise à jour : avril 2022