Belle mobilisation sportive et solidaire

Dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique, le cross de la Comté a rassemblé plus de 700 élèves des écoles du secteur de Vic-le-Comte, de la grande section de maternelle à la 6e du collège.

Plusieurs courses ont eu lieu au stade André Boste : une « handi-course » avec utilisation de trois joëlettes pour les CP le matin, et une course adultes avec collecte de dons au profit de l’association Ela l’après-midi. À noter la mention spéciale portée sur leur diplôme pour les élèves les plus rapides qui sont allés aider les plus lents à finir la course.

Un recueil de dons a été fait via l’école élémentaire Jacques Prévert, avec la collaboration des commerçants vicomtois. Parallèlement, les élèves ont été sensibilisés au handicap par Handi’school et par le comité départemental du sport adapté.

Mise à jour : avril 2023