Au lycée Léonard de Vinci de Monistrol/Loire, les élèves font de la radio, de la TV

et forment les plus jeunes

LDV médias : un média complet qui transmet ses savoirs-faire...

Le lycée Léonard de Vinci avec son atelier E-Media prend part à l'éducation aux médias des plus jeunes en offrant ses services audio-visuels aux écoles primaires.

De cette façon, lycéens, écoliers, professeurs du second degré et du 1er degré se rencontrent pour la mise au point d'émissions TV qui sont ensuite diffusées sur LDV-Média  et sur le canal 33 de la TNT.

Par cette coopération, établissements et élèves voient leur projets s'enrichir en ajoutant l'aspect communication et éducation aux médias de manière très concrète (rédaction des conducteurs, tournages, montage, diffusion)

Quelques exemples des productions récemment réalisées par E-Média au service des écoles :

Des collaborations inter-cycles riches avec pour fond une éducation aux médias et à l'information approfondie et de qualité !

Mise à jour : avril 2021