Recrutement de professeur des écoles contractuel – département du Puy-de-Dôme

La DSDEN du Puy-de-Dôme recrute des professeurs des écoles contractuels pour effectuer des remplacements courts ou longs en écoles maternelles, primaires et élémentaires en fonction des besoins du service sur l’ensemble du département du Puy-de-Dôme.

• Les professeurs des écoles contractuels recrutés devront dispenser un enseignement polyvalent conforme aux programmes de l’Éducation Nationale en vigueur de la petite section au CM2.
  • Contrat de travail est un contrat de droit public à durée déterminée .
  • Obligation réglementaire de service identiques à celles d’un titulaire :
  • Temps de service 24h devant élèves et 108 heures annuelles (activités pédagogiques complémentaires, réunions, relation avec les familles, animations pédagogiques et conseil d’école).

Débutant accepté

Titulaire a minima d’un BAC+2, licence ou Master privilégiée

Permis B + Véhicule personnel obligatoire.

Rémunération

En fonction du niveau de diplôme

Première catégorie

• Bac + 5 : indice brut 441 soit un traitement brut de 1921 € bruts mensuels environ.
  • Bac + 3/4 : indice brut 408 soit un traitement brut de 1719 € bruts mensuels environ.

Deuxième catégorie

• Bac + 2 : indice brut 340 soir un traitement brut de 1504 € bruts mensuels environ.

Compétences

• Concevoir et mettre en œuvre des séances pédagogiques dans le cadre des programmes,
  • Adapter leur enseignement à la diversité des élèves en apportant à chacun l’appui nécessaire,
  • Participer au travail collectif au sein de l’école,
  • Assurer la qualité des relations et de la communication avec les parents d’élèves,
  • Mesurer les progrès dans l’apprentissage des élèves.

Dépôt de candidature

Par mail exclusivement au service DDRH de la DSDEN 63,
envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse : ddrh-ia63@ac-clermont.fr