Le Mouv’ en résidence au Lycée Blaise Pascal

Les jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2021, le lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand a accueilli le temps d’une « mini-résidence » Mouv’, la chaîne jeunes adultes du groupe Radio France.

Durant deux émissions du vendredi 26, la matinale avec Morgan (6h-9h30) et le Mouv’ Actu avec Sandra (12h-13h), les élèves ont pu s’exercer à la prise de parole en direct sur une antenne nationale !

Suite à l’installation technique du jeudi matin qui a transformé le CDI en véritable studio radio, les élèves ont mis à profit l’après-midi du jeudi et commencé à élaborer leurs chroniques et ont réalisé des micro-trottoirs dans la cour. Ils ont également pu se familiariser avec le matériel technique et même appris à mixer avec DJ First Mike !

Le vendredi (dès 6h du matin pour quelques courageux!), ils ont pu s’amuser et discuter avec Morgan puis participer au débat et intervenir dans le magazine de midi.

Une expérience enrichissante et sortant de l’ordinaire pour les élèves de la cité scolaire, puisque même quelques collégiens ont assisté à l’enregistrement des émissions en tant que spectateurs !

Ecouter l'émission Le Coffee Show en direct du lycée Blaise Pascal de Clermont-Fd sur le site du Mouv'.

Un extrait vidéo de l'expérience sur le compte Twitter du Mouv'.

Mise à jour : décembre 2021