Le Conseil académique de la Vie lycéenne (CAVL) à l’heure de la PFUE

Le CAVL regroupe les représentants élus des lycéens au niveau académique.

Le CAVL regroupe les représentants élus des lycéens au niveau académique.

Des sessions du conseil sont organisées plusieurs fois par an. L’une d’entre elle, en mars ou avril, sera dédiée à la PFUE, avec la participation de personnalités extérieures.

Par ailleurs, les membres du CAVL seront invités à participer à un voyage à Strasbourg (« Le CAVL à Strasbourg »), pour visiter le Parlement européen et rencontrer des personnalités européennes.

Seront également invités à participer, les lycéens qui avaient candidaté à l’événement « Lycée d’Europe » et dont la candidature n’a pas pu être retenue (« Le CAVL à Strasbourg » sera organisé sous réserve que les visites de groupes au Parlement européen soient de nouveau ouvertes).

Mise à jour : décembre 2021