L’académie de Clermont au Lycée d’Europe

Deux élèves de l’enseignement professionnel représenteront l’académie à la rencontre européenne « Lycée d’Europe » à Strasbourg du 12 au 19 février 2022...

Deux élèves de l’enseignement professionnel représenteront l’académie à la rencontre européenne « Lycée d’Europe » à Strasbourg du 12 au 19 février 2022, qui rassemblera une centaine d’élèves des 27 pays de l’UE : Martin Fernandez, élève au LP Roger Claustres (Clermont-Ferrand) et Nedjma Khamassi (LP Jean Monnet, Le Puy-en-Velay).

Tous deux ont été sélectionnés parmi une vingtaine de candidats, sur présentation d’un dossier dans lequel ils ont exposé leurs motivations et leur intérêt pour la construction européenne.

Du lundi 14 au vendredi 18 février, les participants du Lycée d’Europe rencontreront des personnalités et des experts de l’union européenne, visiteront les institutions européennes à Strasbourg et participeront à des débats et des ateliers.

Mise à jour : décembre 2021