Apprendre en bougeant !

Très attaché aux activités de pleine nature, le collège Jules Verne du Mayet-de-Montagne participe à la semaine de la marche et du vélo organisée par le ministère de l’Éducation nationale, Jeunesse et Sports.

Après une randonnée-lecture pour les élèves des classes de 5e le mardi 17 mai 2022,  une autre classe participe le vendredi 20 mai, de 10h30 à 16h.
Le parcours aller-retour privilégie un itinéraire de chemins et conduit les élèves, accompagnés de leur professeur principal, de la documentaliste et des enseignants disponibles,  jusqu’au plan d’eau de Saint-Clément.

Des pauses lectures et des défis en lien avec le thème du vélo ponctuent la randonnée, ainsi que des jeux sur les compétences psycho-sociales.

Le repas pique-nique du midi est partagé avec la direction du collège.

Une façon d’apprendre autrement, avec une activité physique à la portée de tous, au grand air après deux années compliquées.

Mise à jour : mai 2022