“Anne de France (1522 - 2022), femme de pouvoir, princesse des arts”

Musée Anne de Beaujeu de Moulins
Du 18 mars au 18 septembre 2022

À l’occasion des 500 ans de la mort d’Anne de France (1461 - 1522), le musée départemental Anne de Beaujeu accueille une exposition entièrement dédiée à Anne de France, fille aînée du roi Louis XI en dévoilant le rayonnement extraordinaire de cette femme de pouvoir et mécène à l’aube de la Renaissance.

Cette exposition permettra d’évoquer le rayonnement politique et culturel de la princesse et de mettre à l’honneur son parcours trop peu connu du grand public.

Ainsi, une centaine de chefs-d'œuvre, parmi lesquels des peintures, des sculptures, des ouvrages enluminés, des objets d’art, des émaux… feront leur retour à Moulins. Elles proviennent des collections du musée Anne-de-Beaujeu et de nombreuses autres institutions nationales et internationales.

• Plus d'informations :

Place du colonel Laussedat
03000 Moulins

Professeur relais:  Bruno JACQUEMET - Bruno.Jacquemet@ac-clermont.fr
Professeur au lycée Jean Monnet École Supérieure de Design et Métiers d’Art d’Auvergne - Yzeure