Ils courent ils courent…

Le recteur Karim Benmiloud et 10 sportifs de haut-niveau ont couru pour lancer le défi cross académique le 7 décembre au jardin Lecoq de Clermont-Ferrand.

Objectif : motiver les élèves de l’académie à parcourir le plus possible de kilomètres en attendant le cross académique qui se déroulera en février.

Participaient à l’événement :

• Clément BUISSON et 15 élèves de la section sportive athlétisme du lycée Blaise Pascal, championne de France UNSS en Cross lycée Filles et qualifiée aux mondiaux d’athlétisme en Slovaquie en 2020
  • Franck DHUMES et 10 élèves de l’AS du lycée Massillon, fortement impliquée dans la formation de jeunes reporters et le développement durable sur les événements sportifs.
  • Renaud LAVILLENIE : champion olympique à Londres en 2012 en saut à la perche. trois victoires aux championnats du monde en salle, en 2012, 2016 et 2018, trois victoires aux championnats d'Europe en plein air, en 2010, 2012 et 2014, et quatre victoires aux championnats d'Europe en salle, en 2009, 2011, 2013 et 2015 .
  • Caroline THOMAS, ASM Rugby de Romagnat : joueuse internationale française de rugby à XV occupant les postes de pilier et de talonneur en club avec ASM Romagnat rugby féminin et en équipe de France de rugby à XV féminin. Grand chelem de l'équipe de France dans le Tournoi des Six Nations. Championne de France 2021 avec le club ASM Romagnat Rugby Féminin.
  • Thomas LORBLANCHET : coureur de trail français né à Clermont-Ferrand, premier Champion du monde de trail 2009 à Serre Chevalier, il détient également le record du nombre de victoires sur le grand trail des Templiers (2007, 2008, 2010, 2013). Il a en outre remporté la Leadville Trail 100 en 2012, seul européen à inscrire son nom au palmarès. Maintenant à la retraite sportive, il est kinésithérapeute et osthéopathe à Clermont-Ferrand.
  • Antoine BESSE : Equipe de France de para-triathlète (20 meilleurs au monde), ambassadeur UNSS, parrain de la section du collège de Riom-es-Montagnes.
  • Volley Ball Club Chamalières (VBCC) : Eva ELOUGA (Equipe de France de Volley : 8ème aux Championnats d’Europe cet été - objectif JOP 2024), Manon BERNARD (groupe France : objectif JOP 2024 - diplômée du professorat des écoles), Alex MERLE (double projet : Sportive Professionnelle et étudiante SIGMA)
  • Clermont Foot : Sébastien MAZEYRAT, ancien joueur pro qui a vécu l’épopée de Coupe de France Clermont Foot 97 (1/8ème de finale face au PSG), actuel directeur du centre de formation partagé en Football
  • ASM Rugby : Bertrand RIOUX, actuel directeur du centre de formation partagé en Rugby (avec qui vous avez diné à la soirée du Clermont Foot récemment) et 2 cadets. Timothée BOMMIER : coureur de 3000 steeple qui a participé aux championnats du monde en 2013, il a changé de distance pour se tester au cross et au trial : participation à plusieurs championnats d’Europe et qualifié aux prochains. Au cross de Volvic 2021, il termine 1er français. Après avoir travaillé à la DRDJSCS (jeunesse et sport), il est actuellement responsable de l’extra sportif au centre de formation partagé en Rugby.

Mise à jour : décembre 2021