78e anniversaire de la rafle du 25 novembre 1943

Cérémonie commémorative du souvenir des enseignants, personnels et étudiants déportés ou morts pour la France lors de la rafle du 25 novembre 1943.

Le recteur Karim Benmiloud et Gabriele Fioni, recteur délégué pour l’Enseignement supérieur, la Recherche et l’Innovation de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, ont participé le 25 novembre à la cérémonie qui commémore le souvenir des enseignants, personnels et étudiants déportés ou morts pour la France lors de la rafle du 25 novembre 1943.

Plusieurs évènements publics sont proposés autour de cette cérémonie et du baptême du Centre des langues et du multimédia Arlette Lévy Andersen.

Parmi eux, le colloque scientifique Mémoire(s), valeurs et transmission et Engagement(s), exposition de peintures d'élèves du lycée Blaise Pascal à l’Institut d'Auvergne du Développement des Territoires.

Voir l’ensemble du programme : https://www.uca.fr/actualites/toutes-les-actualites/vie-de-luniversite/78eme-anniversaire-de-la-rafle-du-25-novembre-1943

Publication 25/11/2021
Cédric photos : académie de Clermont-Ferrand - Cédric Faure