Soutenez les !

01.06.2021

Théo, Mathéo, Brice, Lohan et Armand, du lycée Albert Londres de Cusset, représenteront l'académie en finale nationale des Olympiades des sciences de l’ingénieur 2021, le jeudi 3 juin.

C’est pour résoudre les problématiques des soignants pendant la pandémie qu’ils ont eu l’idée d’une innovation : un chariot de soin hospitalier intelligent, mobile et autonome. Il s’agit d’un véritable robot qui se déplace vers les patients et collabore avec les soignants pour permettre une distribution sûre du matériel et des médicaments tout en limitant les contacts.

Après une analyse scientifique fine et des expérimentations, les lycéens ont exploité au maximum les technologies avancées dans les domaines de la mécatronique, de l’informatique et des transmissions numériques. Ils ont réalisé des mesures, des modélisations, une maquette numérique et un prototype.

Après leur victoire en finale académique, ils sont propulsés en finale nationale le 3 juin de 9h à 17h30, sous le parrainage de la grande école d’ingénieurs française des Arts et Métiers (ENSAM - Paris).

Maintenant c’est à nous de nous aider en relayant leur travail ! Retrouvez-les et partagez le compte Instagram @al_chariot

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité