Section Internationale Chinois

20.04.2021

Afin de poursuivre le développement du parcours d’excellence autour du chinois, initié en 2019 par l’ouverture d’une Section Internationale Chinois (SIC) au collège Jeanne d’Arc à Clermont-Ferrand, la direction académique du Puy-de-Dôme a sollicité l’ouverture d’une SIC sur les deux écoles élémentaires Paul Bert et Edgar Quinet.

L’enseignement du chinois débutera donc dès la rentrée 2021 pour les CE1 de ces deux écoles clermontoises qui ont, depuis novembre 2019, mis en place une initiation au chinois auprès des élèves de CM2.
La continuité de ce parcours d’excellence sera ainsi effective de l’élémentaire au lycée et sanctionnée par l’option internationale du baccalauréat (OIB).
L’admission est soumise à des critères de sensibilité phonologique, de motivation et d’autonomie des élèves.

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription et sur le fonctionnement de la SIC (Section Internationale Chinois), une brochure est à votre disposition ici.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité