L'éducation nationale et les collectivités solidaires

09.04.2021

Le recteur Karim Benmiloud était dans l’Allier le vendredi 9 avril 2021 auprès des personnels volontaires pour accueillir les enfants de parents mobilisés par la crise sanitaire.

A l'école élémentaire Marx Dormoy de Bellerive-sur-Allier, il s'est entretenu avec les enseignants, Atsem, AESH et service civique mobilisés par le pôle d'accueil organisé conjointement par la municipalité et la direction des services départementaux de l'éducation nationale, sur le temps scolaire et périscolaire.

Du 6 au 9 avril, ce pôle a accueilli 15 à 19 enfants de la maternelle au CM2, sans brassage, issus des communes de Bellerive-sur-Allier, Brugheas, Espinasse Vozelle et Serbannes. 5 enseignants se sont relayés par ½ journée sous la coordination de Sophie Chazel, directrice de l’école Marx Dormoy, parmi un vivier de 17 enseignants volontaires, 2 Atsem, 1 AESH et 1 service civique.

6 personnes mises à disposition par la mairie ont assuré la désinfection, la cantine et l’animation - surveillance des récréations.

Le recteur a poursuivi sa visite au collège au collège Jean Rostand de Bellerive-sur-Allier où un pôle d'accueil était également organisé.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité