Ensemble

15.04.2021

Le recteur Karim Benmiloud et Michel Rouquette, directeur académique du Puy-de-Dôme, se sont rendus jeudi 15 avril à Volvic, puis à Châtel-Guyon, pour rencontrer les animateurs qui accueillent pendant les vacances les enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire.

Les écoles « La Clé des chants » de Volvic et Pierre Ravel de Chatel-Guyon accueillent chacune une dizaine d'enfants, qui ont ainsi pu fabriquer une boîte à émotions, des pompons de toutes les couleurs ou des mangeoires pour les oiseaux. Ils ont aussi pu s’aérer lors de balades et bouger en pratiquant des jeux extérieurs. Tout ceci grâce à la mobilisation des personnels volontaires de la commune et de l’Education nationale.

Du 10 au 26 avril, 1 600 enfants de moins de 16 ans sont accueillis dans le Puy-de-Dôme grâce à la mobilisation des collectivités territoriales.

Sur l'ensemble de l'académie, 129 pôles sont ouverts : 37 dans l'Allier, 17 dans le Cantal, 20 en Haute-Loire et 55 dans le Puy-de-Dôme.

Merci aux mairies et communautés de communes, aux IEN, aux services départementaux Jeunesse et Sports et aux associations spécialisées dans l’organisation de loisirs pour enfants et adolescents pour cette efficace collaboration et ce maillage territorial adapté aux besoins.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité