À la découverte des établissements canadiens

Début avril, des élèves de 1ère STL du lycée La Fayette de Clermont-Ferrand ont rendu visite à leurs homologues de Guelph et d’Ottawa (Ontario, Canada).

Aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année scolaire sur le thème de la prévention du harcèlement, ce voyage a permis aux lycéens de finaliser des projets communs.

Accompagnés par Christine Lecart, professeure d’anglais et Bertrand Gardette, conseiller principal d'éducation, le groupe s’est rendu au Centennial Collegiate Vocational Institute de Guelph, à une centaine de km de Toronto, où les élèves ont découvert le fonctionnement des établissements canadiens en participant à des activités scolaires.

Cette rencontre avec les lycéens du Guelph Collegiate Vocational Institute, aboutissement d’un travail mené tout au long de l’année scolaire en cours d’anglais, a été particulièrement fructueuse. Canadiens et Français ont œuvré à la conception commune d’affiches de prévention du harcèlement. Ces affiches seront présentées au prochain concours national. Le séjour s’est achevé à Ottawa par une visite riche en rencontres, en échanges et en enseignements à l'école secondaire publique De La Salle (équivalent collège et lycée).

Mise à jour : décembre 2021