700 élèves au 1er village des métiers du transport et de la logistique

Le recteur Karim Benmiloud a visité le 31 mars 2023 le 1er village des métiers du transport et de la logistique organisé au lycée professionnel Pierre Boulanger de Pont-du-Château.

Sur la journée, l’établissement a accueilli plus de 700 élèves du bassin de Clermont Cournon, ainsi que des élèves du collège Jean-Baptiste Desfilhes de Bellenaves et du lycée Gustave Eiffel de Gannat dans le cadre des Cordées de la réussite.

Ateliers proposés :

• reproduction d’une chaîne logistique,
  • « dernier kilomètre »,
  • démonstration de conduite de chariots élévateurs,
  • simulation d’entretiens d’embauche,
  • forum des formations,
  • véhicules PL et VL nouvelle génération,
  • manœuvre de conduite routière,
  • films sur les métiers,
  • jeux métiers proposés par les étudiants de l’IUT de Montluçon,
  • démonstration de diagnostic électronique, etc.

Plus d’une trentaine d’acteurs socio-économiques ou de la formation du transport et de la logistique étaient présents sur l’événement pour répondre aux questions des élèves, soit l’ensemble des partenaires du futur Campus des métiers et des qualifications « logistique, transport, solutions connectées et durables » co-porté par le LP Boulanger.

• promouvoir les métiers du transport et de la logistique
  • encourager les ambitions des jeunes filles
  • montrer l’impact des politiques de développement durable sur les évolutions du secteur

Cette manifestation était organisée dans le cadre de la Clermont Innovation Week.

Mise à jour : avril 2023