300 étudiants et lycéens attendus

Le Campus des Métiers et des Qualifications Thermalisme, Bien-Être et Pleine Santé est fortement mobilisé et impliqué dans « Sport Sup Vichy », forum d’orientation dédié aux « métiers du sport »...

... organisé le 7 décembre à la Maison des jeunes, route de l’Europe à Bellerive-sur-Allier.
Il a pour objet de rendre lisible l’écosystème des activités physiques et sportives en proposant un aperçu le plus vaste possible des formations existantes et des nombreux débouchés professionnels dans le domaine du « sport », pour une orientation pré ou post bac réussie.

Le but est d’aider chaque lycéen et chaque étudiant à construire son projet scolaire et professionnel ambitieux afin qu’il en devienne pleinement acteur.
Ce forum permettra,

• de rencontrer des professionnels du milieu sportif, de l’activité physique, de la santé et du bien-être avec une présentation des débouchés professionnels ;
  • d’affiner la connaissance des jeunes sur les différentes mentions et les nouveaux parcours de l’UFR STAPS ;
  • de rencontrer de nombreux établissements de formation en vue d’offrir un moyen d’améliorer l’orientation Parcoursup des lycéens.

L’ambition est également de créer des synergies entre les établissements de formation pour offrir un maillage le plus cohérent possible aux élèves et étudiants.

Mise à jour : décembre 2021