Mutations

Rappel important

Vous pourrez consulter votre barème à compter du 11 janvier 2019. Si vous avez une interrogation sur celui-ci, contactez rapidement votre gestionnaire (le manque de pièce peut entraîner la suppression de certaines bonifications)

Dispositif accueil académique INTER R2019

Les demandes de modification écrites sont recevables jusqu'à  16 heures, la veille de la tenue des groupes de travail (24 janvier 2019) 

 

Personnels enseignants d'éducation et psychologues de l'éducation nationale

Système d'information et d'aide aux mutations

Saisie des demandes de mutation pour le mouvement inter académique exclusivement par le portail I-Prof du jeudi 15 novembre 2018 12 heures au mardi 4 décembre 2018 18 heures.

(mémento précisant les modalités de connexion)

Dispositif d'accueil

Un service d'aide et de conseil personnalisé est mis à votre disposition pour vous informer et vous conseiller à toutes les étapes du suivi de votre demande.

Vous aurez accès, dès le 12 novembre 2018 et jusqu'au 4 décembre 2018, en appelant le 01 55 55 44 45, à un service ministériel qui sera chargé de vous apporter une aide individualisée dès la conception de votre projet de mobilité et jusqu'à la communication du résultat de votre demande.

Vous pouvez également joindre votre gestionnaire dont vous trouverez les coordonnées sur le tableau joint en 

dispositif accueil INTER 2019

Communication des résultats

Les personnels ayant participé à la phase interacadémique du mouvement national à gestion déconcentrée seront informés de leur situation au regard de leur demande de mutation. Au fur et à mesure de la tenue des C.A.P.N. et F.P.M.N., les décisions d'affection seront communiquées aux intéressés par l'administration et publiées sur I-Prof.

Les F.P.M.N. et C.A.P.N. se tiennent entre le 26 février et le 8 mars 2019.

Postes spécifiques nationaux

La saisie des demandes de mutation s'effectue par 8-Prof du jeudi 15 novembre 12 heures au mardi 4 décembre 2018 18 heures.

Lors d'une participation au mouvement spécifique, vous devez suivre les étapes suivantes :

- mettre à jour votre CV dans la rubrique I-Prof dédiée à cet usage (mon CV)

- formuler vos vœux via l'application I-Prof

- rédiger obligatoirement en ligne une lettre de motivation explicitant votre démarche et préciser une adresse courriel et un numéro de téléphone. Une lettre de motivation doit être rédigée pour chaque candidature. Dans tous les cas, vous devez faire apparaitre vos compétences à occuper le poste et les fonctions sollicitées.

- joindre le dernier rapport d'inspection sous forme numérisée

- dans toute la mesure du possible, prendre l'attache du chef d'établissement dans lequel se situe le poste sollicité pour un entretien et lui transmettre un exemplaire du dossier de candidature.

Précision : quand un candidat retenu sur un poste spécifique national a également formulé une demande de participation au mouvement interacadémique, celle-ci est annulée.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services