Antivirus

Informations

Juillet 2017 - Renouvellement de la licence Trend Internet Security pour une année supplémentaire

1. Récupération de la nouvelle clé

Pour récupérer votre nouvelle clé (protection pour 3 dispositifs), il faut vous connecter au http://edu.trendmicro.fr/view/index.php et vous inscrire avec votre adresse professionnelle.

Remarque : une seule clé par adresse email sera délivrée.

2. Vérification de la version installée

Faire un clic droit sur l'icône Trend du systray (en bas à droite) puis cliquer sur "Ouvrir la console principale".

Dans la liste déroulante, sélectionner "A propos du logiciel".
La version 10 correspond à la version 2016 et la 11 à la version 2017.

Pour Windows XP, seule la version 10 est compatible. KB Trend Micro officielle (en anglais) : esupport.trendmicro.com/en- us/home/pages/technical-support/1101952.aspx?vwd=NoteXP-_-prd=gen-_-src=KB1115023- _-loc=Default#supportedxp

Pour les autres systèmes d'exploitation (à partir de Vista), il faut être en version 11.

Si la version installée n’est pas la bonne, il faut télécharger la dernière version selon votre système d’exploitation via les liens que vous trouverez dans le mail de licence puis mettre à jour le logiciel en lançant l’exécutable précédemment téléchargé.

Modification du code.

Si la version installée est la bonne, vous pouvez directement mettre à jour votre licence.
Faire un clic droit sur l’icône Trend en bas à droite puis cliquer sur « Vérifier l’abonnement »
Puis cliquer sur « Modifier votre numéro de série »
Rentrer votre nouveau numéro.

Année scolaire 2016-2017 : Prolongation des licences TrendMicro

Les licences TrendMicro tant pour les clients professionnels en établissement que pour les clients personnels de type Trend Internet Security au domicile des agents de l'Education Nationale seront prolongées automatiquement sans aucune manipulation de la part des usagers fin Septembre 2016 pour une validité allant jusqu'à fin 2018.

Prolongation des licences Trendmicro Officescan et Internet Security - 2 septembre 2015

Le contrat antivirus initialement prévu jusqu'en septembre 2015 a été prolongé pour une année supplémentaire.


Ceci concerne la version professionnelle Officescan déployée en établissement et la version destinée aux postes personnels des agents de l'Éducation Nationale.

Aucune intervention n'est demandée aux usagers la date d'expiration sera automatiquement corrigée le jour voulu par Trendmicro.

Votre ordinateur a été bloqué pour violation de la loi française

Le virus TROJ_RANSOM.BOV communément appelé "virus gendarmerie" initialement diffusé malencontreusement par le site "Ladurée" présente une variante.

Après avoir débloqué l'accès à votre ordinateur vous vous apercevrez que vos documents personnels ont été pris en otages par l'adjonction d'un préfixe "locked-" et d'un suffixe aléatoire.

ATTENTION : ne surtout pas renommer manuellement vos fichiers, ils ont en fait été cryptés, mais ceci est réversible.

Suivez l'article http://blog.crimenumerique.fr/ qui vous indiquera des pistes pour résoudre votre problème.

Activation de la réputation de sites web - 24 mai 2012

Devant la recrudescence des alertes concernant les infections virales nous avons activé ce jour l'option de "réputation des sites web" de l'antivirus Officescan.

Dorénavant, lorsque vous naviguerez sur le web, chaque accés à un site sera préalablement soumis à un serveur de réputation autorisant ou non cet accès. Si ce service bloque votre navigation vous êtes alerté par une page web spécifique.

Communication de Trend à destination des personnels de l'éducation nationale - 2 Mars 2012

Si vous avez installé la version Trend Internet Security pour l'éducation nationale sur votre ordinateur personnel vous êtes concerné par cet article.

Cher client,
Dans le cadre du marché du Ministère de l’Education Nationale et Trend Micro, vous avez bénéficié de l’offre dédiée aux agents du Ministère de l’Education Nationale pour l’utilisation de la solution Trend Micro Titanium / TIS sur les postes personnels à usage professionnel. Pour des raisons de sécurité, nous prévoyons la désactivation prochaine de votre clé actuelle. Afin d’assurer la continuité de la protection de votre ordinateur, nous vous remercions donc de procéder à une nouvelle identification sur le site internet dédié afin d’obtenir votre nouvelle clé :
edu.trendmicro.fr
Sur la page d’accueil vous sera demandé de renseigner votre adresse email professionnelle, puis de suivre la procédure simplifiée et vous recevrez directement sur votre adresse email professionnelle votre nouvelle clé d’activation.
Nous vous remercions par avance pour votre confiance.
L’Equipe Trend Micro France

 

En voici les explications :

Trend Micro a effectivement décidé de désactiver la 1ère clé fournie aux agents de l’Education Nationale via le site edu.trendmicro.fr, pour rappel cette clé s’affichait directement sur la page du site internet et nous avons été alertés par notre Service de Recherche des Menaces que cette clé circulait sur différents sites internationaux.

Pour des raisons de sécurité avérées, nous avons donc généré une nouvelle clé et nous avons changé le site edu.trendmicro.fr, depuis Novembre 2011, la nouvelle clé est envoyée uniquement par mail sur l’adresse email enregistrée sur la page d’accueil du site, cette adresse email ne pouvant être qu’une adresse email du MEN : prenom.nom(@)ac-xxxx.fr.

Nous vous confirmons que la 1ère clé sera désactivée dans quelques semaines, le temps aux utilisateurs d’enregistrer leur nouvelle clé, en procédant à un nouvel enregistrement sur le site edu.trendmicro.fr.

Il est toutefois important de rappeler aux agents de l’Education Nationale, comme le stipule formellement notre contrat de licence, que les utilisateurs ne sont pas autorisés à communiquer ou divulguer leur clé à un tiers.

Sachez que nous travaillons en parallèle sur un système de génération de clés individuelles en ligne, pour l’instant nous ne pouvons pas encore nous engager sur un délai de livraison, mais nous ne manquerons pas de tenir informé le Ministère de l’Education Nationale.

 

 

Retour de la console antivirus académique - 1er Février 2012

Aujourd'hui une nouvelle console académique a été mise en service. Les clients officescan devraient récupérer leurs paramètres.

Les comptes de consultation des établissements ne sont pas tous créés, par contre vous pouvez consulter l'équipe RAIP de votre département pour connaître l'état de votre parc informatique et demander la création de votre compte établissement.

Dysfonctionnement de la console Officescan académique - 17 Janvier 2012

Un dysfonctionnement de la console antivirus Officescan empêche les mises à jour de certains clients antivirus en établissement. Nous travaillons sur ce problème et vous tiendrons informés par le biais de cette page d'informations.

Sortie d'Officescan 10.6

La nouvelle version d'officescan 10.6 est sortie. Vous pouvez la télécharger sur la page habituelle.

Téléchargez Officescan 10.6

Gestion des licences

Les licences de l'antivirus TrendMicro Officescan (client pro) et TrendMicro Internet Security (TIS) sont renouvelées automatiquement jusqu'au 15 Octobre 2015.

Aucune action n'est à réaliser par les usagers.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Concertation pour l'accueil et la réussite des étudiants
Information sur l'application e Parents
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Bouquet de services