Antivirus

Foire aux questions (FAQ)

Mon client Trend Internet Security m'averti que sa licence arrive à expiration le 15/09/12, que dois-je faire ?

Sachez que malgré l'expiration de la licence au 15/09/12 le client T.I.S. 2012 fonctionnera jusqu'au 01/10/12. La procédure concernant le renouvellement de licence a été envoyée à tous les utilisateurs enregistrés sur le site de Trend.

Cette nouvelle licence autorise l'installation du client sur trois postes de travail.

Comment surveiller l'activité virale de son établissement ?

Ce paragraphe s'adresse aux administrateurs de la console antivirale. Les paramètres de connexion à la console académique pour les établissements publics sont en possession des chefs d'établissements. (chaque image peut être agrandie)

1. Connectez vous à l'aide d'Internet Explorer depuis l'établissement à l'interface d'administration :

https://sav01.in.ac-clermont.fr:4343/officescan/

2. Acceptez le certificat le cas échéant.
3. Authentifiez vous, login et mot de passe sont en possession du chef d'établissement
4. Consultez la page du résumé concernant votre établissement. Si des virus ont été détectés, cliquez sur le nombre de postes touchés.
5. Consultez la liste des postes infectés
6. Obtenir les détails des traitements des postes infectés en sélectionnant la liste puis en demandant le journal
7. Vous pouvez utiliser les critères par défaut (journal sur une semaine) et valider
8. Le journal détaillé s'affiche, les détails de chaque poste s'obtiennent en cliquant sur Afficher de la colonne Détails.

Comment désinfecter un poste de travail sans antivirus ?

Lorsque windows ne fonctionne plus et que l'on suspecte la présence d'un virus sur le poste :

1 -  téléchargez l'image du cd live,

2 -  contrôlez le md5 du chargement avant de le graver,

3 -  puis bootez à l'aide de ce cd.

Comment désinstaller BitDefender ?

Pour désinstaller l'antivirus BitDefender vous pouvez utiliser les produits suivants :

Désinstallation de l'agent et du client antivirus (poste en établissement) Désinstallation du client antivirus Désinstallation de l'antivirus File Server Désinstallation de la console de Management

Que faire en cas de clonage ?

Avant de cloner un poste de travail sur lequel le client Trendmicro est installé il est impératif d'exécuter le programme ImgSetup.exe sur le poste de travail modèle juste avant la procédure de clonage.

Qu'indique l'icône du client OfficeScan ?

Tous les composants sont à jour et les services fonctionnent correctement.

Le fichier de signatures n'a pas été mis à jour pendant un certain temps.
Scan en temps réel activé.

Le fichier de signatures n'a pas été mis à jour pendant un certain temps.
Scan en temps réel activé.
Le client peut se connecter au serveur Smart Protection Server qui héberge le service de réputation de sites Web.

Le fichier de signatures n'a pas été mis à jour pendant un certain temps.
Scan en temps réel activé.
Le client ne peut pas se connecter au serveur Smart Protection Server qui héberge le service de réputation de sites Web.

Scan en temps réel désactivé.

Le fichier de signatures n'a pas été mis à jour pendant un certain temps.
Scan en temps réel désactivé.

Le fichier de signatures n'a pas été mis à jour pendant un certain temps.
Scan en temps réel désactivé.
Le client peut se connecter au serveur Smart Protection Server qui héberge le service de réputation de sites Web.

Le fichier de signatures n'a pas été mis à jour pendant un certain temps.
Scan en temps réel désactivé.
Le client ne peut pas se connecter au serveur Smart Protection Server qui héberge le service de réputation de sites Web.

Service de scan en temps réel arrêté.