Pôle Territoires

 

Actions 2016-2017

Une année scolaire en cordée territoire

Panneau opération co-éducation

Les étudiants de Licence Professionnelle Management-Entreprendre en Territoire Rural de l’IUT d’Allier, accompagnent des collégiens du collège André BOUTRY de Lurcy-Lévis pour favoriser leurs poursuites d’études et leur permettre de découvrir des univers inconnus.

 

Suivez les collégiens Gabin, Lory, Lucas, Mändy, Morgane, Théo, Typhaine, premiers de cordée dans leur parcours d’excellence :

 

  • Le 26 Janvier, rencontre à Lurcy-Lévis au centre du Street Art entre les étudiants de Licence Pro et les élèves de 3ème, suivi d'un temps d'échange au collège ;
  • le 16 février, dans le cadre du projet « Vis ton territoire », visite de l’IUT et du CNCS, centre national du costume de scène à Moulins.
  • Avec un jeu de piste dans les rues de la ville, une découverte ludique de Lurcy-Lévis a été proposée par les collégiens le 4 mai en direction de lycéens et des étudiants, avec ensuite activités sportives au collège et visite du président de Street Art City.
  • Enfin, opération sur la co-éducation du 12 mai avec la réalisation d’un panneau, en illustration, retraçant l’ensemble des activités menées cette année scolaire dans le cadre des cordées de la réussite.