Cordées de la réussite

Liens

ESC
Clermont-Ferrand

IUT - UCA
Clermont-Ferrand

Ent Auvergne

 
 
 
 

Pôle Alizé

2 têtes de cordée :

  • École Supérieure de Commerce (ESC)
  • IUT de Clermont-Ferrand, composante de l'Université Clermont Auvergne (UCA)

3 cordées :

  • ESC / Lycée Mme de Staël MONTLUÇON [avec CPGE] (03)
  • ESC / Lycée des métiers, des services aux entreprises Sidoine Apollinaire CLERMONT-FERRAND [avec CPGE], LP des métiers, des services aux entreprises Amédée Gasquet CLERMONT-FERRAND (63) et LP Marie CURIE à CLERMONT-FERRAND
  • IUT de Clermont-Ferrand [DUT GEA] / Lycée des métiers, des services aux entreprises Sidoine Apollinaire CLERMONT-FERRAND [avec CPGE], LP des métiers, des services aux entreprises Amédée Gasquet CLERMONT-FERRAND (63).
    Et collèges avoisinants

Pôle « tertiaire », ces cordées - 4 lycées et 2 établissements de l’enseignement supérieur - a pour objectif de proposer des perspectives d’études et de carrière de haut niveau dans le management aux élèves, de la 2nde au BTS, en valorisant notamment les CPGE commerces.

Le groupe ESC Clermont participera à la réussite de ces élèves et les incitera, en découvrant au plus près ces formations et ces possibilités, des poursuites d'études plus nombreuses et ambitieuses.

L'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances( ACSE - Ministère de la Ville) apporte son soutien financier et son expertise à ces cordées.