Semaine de la persévérance scolaire

 

Troisième édition du 27 au 31 mars 2017 : "Ensemble, on s'accroche"

Cette année, la persévérance scolaire est marquée par quatre grands évènements :

 

Pour en savoir plus : le dossier de presse

Mission persévérance !

 

Retour en image :

Lundi 27 et mardi 28 mars :

"Rebondir avec le Lycée de la Nouvelle Chance Auvergne !" à la Cour des Trois Coquins

Deux journées de cohésion régionale durant lesquelles les stagiaires du LNC ont imaginé à partir de la notion de persévérance, des scénettes d’improvisation inspirées de contes, d’extraits de romans ou de leurs propres écrits.

 

 

Mardi 28 mars :

"Ensemble on s’accroche" à l’école élémentaire de Châteaugay

Lors des séances avec l’intervenant musique, les élèves apprennent plusieurs danses du bal traditionnel. Les danses apprises seront présentées lors de la fête de l’école.

La classe de CM1/CM2 a participé au concours d’affiche et a mis en place un cahier de la persévérance : les élèves ont défini ce que la persévérance représente pour eux, leur permettant ainsi de mieux se connaître et d'avoir des outils pour apprendre à persévérer.

 

 

Toute la semaine :

École élémentaire d'Aydat

Chaque classe de l'école apporte sa contribution à la réflexion sur la persévérance par : des débats dans les classes, un travail à partir de l’agenda coopératif de l'Office Central de la Coopération à l'Ecole (OCCE), la participation à un affichage collectif destiné à exprimer son sentiment de persévérance à l’école.

 

 

Vendredi 14 avril :

Persévérance scolaire au lycée Marie Curie

420 élèves du lycée professionnel Marie-Curie (sur un total de 576) ont reçu le vendredi 14 avril leur diplôme de la persévérance scolaire. Une distinction qui vise à les récompenser pour les encourager, les féliciter pour leurs efforts et conforter leur motivation. Plus d'informations

 

 

 
Toute l'année

Collège La Lionchère à Tence

Plusieurs actions sont menées dans l'établissement :