Séminaire "Et si on interrogeait la "mise en activité" pour faire réussir tous les élèves ?"

Le 5 avril 2017, dans le cadre de la troisième édition de la semaine de la persévérance scolaire, la conférence "Et si on interrogeait la "mise en activité" pour faire réussir tous les élèves ?" a été proposée aux personnels d'encadrement. Elle constitue ainsi un prolongement au travail entrepris lors des journées académiques de formation.

Après une introduction de Gérard POUX, Délégué académique à la réussite éducative et à l'égalité des chances, Marie-Christine TOCZEK-CAPELLE, Professeure en sciences de l'éducation à l'Université Clermont Auvergne, est intervenue sur le sujet "Estime de soi et engagement de l'élèves dans l'activité".

C'est ensuite Dominique BRUNOLD, Inspectrice de l'Éducation nationale Enseignement général, Chargée de mission Pôle prévention de lutte contre le décrochage scolaire - développement de la persévérance scolaire, qui a pris la parole sur "Les enjeux cognitifs de la "mise en activité" : condition de l'engagement de l'élèves dans la tâche".

Télécharger les documents de la conférence :

• Les enjeux cognitifs de la « mise en activité »
    Intervention de Dominique BRUNOLD, IEN ET-EG - Chargée de mission Pôle Prévention et lutte contre le décrochage scolaire - Développement de la persévérance scolaire
    Visionner son intervention (1h08min)

Mise à jour : mars 2021