Direction des services départementaux

 

Les services administratifs de la DSDEN

La direction départementale des ressources humaines

La direction départementale des ressources humaines regroupe l’ensemble des missions relatives aux enseignants du premier degré : elle s’occupe de la gestion administrative individuelle et collective des enseignants du premier degré, gère tous les axes de la formation continue des personnels et enfin procède aux remplacements au niveau macro-départemental.

La direction départementale de l'élève et de la scolarité

La direction départementale de l'élève et de la scolarité prend en charge les missions du second degré liées à l’élève et dévolues à la Direction Départementale des Services de l'Éducation Nationale : le suivi de l’élève, les affectations, les dérogations, l’absentéisme, les parcours scolaires particuliers, les dispositifs de réussite. Elle regroupe le service académique des bourses.

La direction départementale de l'école et de l'établissement

La direction départementale de l'école et de l'établissement est une division à dominante moyens pédagogiques 1er et 2nd degré. Elle gère l’attribution des moyens 1er degré, ainsi que la carte scolaire. Pour assurer la continuité du Service Public, en liaison avec la plate-forme rectorale responsable du calcul sur l’attribution des moyens second degré, un agent interface 2nd degré moyen est identifié : il assurera, vers les collèges du département, le relais indispensable pour une réussite du dispositif.

La division informatique- antenne 63 DSI

Elle assure l’action de modernisation et d’information et tout le suivi du processus d’affectation des élèves au collège et le mouvement des professeurs des écoles.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Demander une bourse au collège du 1er septembre au 18 octobre 2017. En ligne c'est plus simple et plus efficace !
Information sur l'application e Parents
Vous souhaitez devenir enseignant, rejoignez l'éducation nationale
Bouquet de services