Après la 3ème

 

L'appel

En cas d’appel de la famille, le chef d’établissement constitue un dossier d’appel qui comporte :  

1.  Le dossier d’orientation de l’élève dûment rempli ;

2.  Une photocopie lisible des trois bulletins scolaires de l’année en cours ;

3.  La lettre des parents au Président de la commission (s’ils ne peuvent être présents).  

 

Une commission réunie sous la présidence de Monsieur l’Inspecteur d’académie examine les cas d’appel.  

Les parents et l’élève peuvent être entendus lors de la commission ou peuvent adresser une lettre au Président, celle-ci sera lue à l’ensemble des membres.

 

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Saisir les services de l'académie de Clermont-Ferrand
Demander une bourse au collège du 1er septembre au 18 octobre 2017. En ligne c'est plus simple et plus efficace !
Information sur l'application e Parents
Vous souhaitez devenir enseignant, rejoignez l'éducation nationale
Bouquet de services