Vive la grande école du sport !

04.02.2019

Le recteur Benoit Delaunay était au collège Molière de Beaumont le 4 février pour le lancement académique de la Semaine Olympique et Paralympique.

Le collège Molière de Beaumont possède deux sections sportives (basket mixte, en partenariat avec l’ASM, et natation sport partagé mixte, avec des élèves en situation de handicap visuel) et une classe à horaire aménagé VTT en partenariat avec XC 63. Il participe chaque année à 5 ou 6 championnats de France UNSS et est labellisé « Génération 2024 » depuis juin 2018.

Le lundi 4 février, le recteur a rencontré les 60 élèves bénéficiant de ces dispositifs sportifs. Après un relai mixte de porteurs de flamme, symbole de l’ouverture de la Semaine Olympique et Paralympique, 3 collégiens ont lu un serment écrit en hommage aux valeurs olympiques, du point de vue du jeune sportif, du jeune officiel UNSS et de celui du jeune entraineur. S’en est suivi un match de basket mixte, dans une ambiance survoltée.

Lors du point presse, le recteur a dévoilé la liste des 48 établissements (écoles, collèges et lycées) labellisés « Génération 2024 » lors de la 2e vague d’appel à candidature, portant à 58 au total le nombre d’établissements labellisés dans l’académie.

Via Dailymotion académie de Clermont-Ferrand

 

 

 

En savoir plus :

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services