Valeurs sportives et citoyennes

01.12.2017

Le samedi 18 novembre, en amont du match du Top 14 ASM Clermont Auvergne – LOU Rugby, 1600 enfants et enseignants ont reçu une belle surprise à leur arrivée au stade Marcel-Michelin où le bouclier de Brennus les attendait pour une séance photos souvenir !

Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est partenaire des clubs sportifs puydômois de haut niveau : l’ASM Clermont Auvergne et le Clermont Foot 63. Grâce à ces partenariats, tous les collèges puydômois sont invités chaque saison à assister à 3 matchs à domicile de ces clubs professionnels : 2 matchs au stade Marcel-Michelin (rugby, Top 14) et 1 match au stade Gabriel-Montpied (football, Ligue 2). L’accès au stade et les frais de transport sont entièrement pris en charge par le Conseil départemental.

Encourager la pratique sportive chez les jeunes, permettre à tous l'accès aux événements sportifs, transmettre les valeurs véhiculées par le sport… tels sont les objectifs de ces opérations qui rencontrent un véritable succès en réunissant chaque année 3600 collégiens et professeurs.

Le Conseil départemental, également partenaire de l’opération « Tous au stade » organisée le même jour par le SDIS 63 sur le parvis du stade Marcel-Michelin, a invité tous les collégiens à participer avant le match à cet événement sur le thème des valeurs sportives et citoyennes.

En savoir plus

 

Crédit photos : Henri Derus

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services