Un lycée professionnel fédérateur de projets

27.09.2018

Accueilli par le proviseur Pascal Le Moing, le recteur Benoit Delaunay a rencontré le 27 septembre les élèves, l’équipe pédagogique et les partenaires du lycée professionnel Germaine Tillion de Thiers.

Après la visite des ateliers et la rencontre avec différentes classes (agent polyvalent de restauration, gestion administration, vente, menuiserie, chaudronnerie et plasturgie), le recteur a pu échanger avec de nombreux acteurs invités pour l’occasion.

Qu’ils représentent l’enseignement supérieur et la recherche (M. Michaud, responsable du département génie biologique de Polytech, Mme Tribaut doctorante à l’UCA), les entreprises (Etienne Bechet, président d’Allizé Plasturgie Auvergne Rhône Alpes, M. Massacrier), ou l’innovation pédagogique (Mme Leyrit, directrice du département sciences de l’éducation de l’université Jean Monnet de St-Etienne, Annie Ballarin, CARDIE*, enseignants et personnels du lycée impliqués dans les relations internationales ou la relation école entreprises…), tous s’engagent pour faire de l’établissement un lycée professionnel dynamique et ouvert sur son environnement dans l’esprit de la transformation de la voie professionnelle portée par le ministre de l’éducation nationale.

Après une pause déjeuner au restaurant scolaire, la visite s’est poursuivie dans les locaux de l’entreprise CEP, l’occasion d’évoquer les défis industriels auxquels la plasturgie est confrontée, et les besoins du secteur en matière de formation initiale et continue.

* Conseillère Académique Recherche-Développement de l’Innovation et de l’Expérimentation

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services