Théâtre pour tous

05.02.2019

Pour favoriser l’accès à la culture des élèves de milieux ruraux isolés, l’équipe du collège Sancy-Artense de La Tour d’Auvergne a invité Julien Rocha, membre de la compagnie Le souffleur de verre, à initier les collégiens à l'univers théâtral.

Le 19 janvier, sous l’impulsion de Mathilde Laruelle, professeur de lettres classiques, les élèves de 6e ont travaillé notamment sur l'expression des émotions et les thématiques du vivre ensemble, de l'injustice et de l'indifférence.

Cette intervention est le fruit d’un parcours d’ouverture culturelle, et notamment théâtrale, ancré dans le projet de l’établissement depuis de nombreuses années en collaboration avec de nombreuses troupes de la région : la compagnie Les affamés, Soon, Le théâtre du pélican et bien d’autres.

C’est l’occasion pour les collégiens et leurs proches de se rassembler en fin d’année scolaire pour participer et assister à un spectacle dans la salle des fêtes de la commune. Pour les internes de l’établissement, c’est également l’opportunité d’accéder à une ouverture artistique et culturelle portée par tous les acteurs de terrain.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services