Remise des Palmes académiques

28.01.2019

La Section du Puy de Dôme de l’association des membres de l’ordre des Palmes académiques (Amopa), présidée par Bernard Decorps, proviseur honoraire, a organisé sa traditionnelle cérémonie de remise de décorations le mercredi 16 janvier 2019 au sein de la Chapelle des Cordeliers mise à disposition par le conseil départemental du Puy de Dôme.

Bernard Decorps a remercié Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental, de sa présence, et de la mise à disposition de la Chapelle.

Jean-Yves Gouttebel a tenu à féliciter les récipiendaires et a remis à la section de l'Amopa le tout nouveau livre édité dans le contexte de l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco de la Chaîne des Puys - Faille de Limagne.

Monsieur Decorps a présenté les excuses des diverses personnalités qui n'ont pu se libérer, en particulier celles du recteur de l'académie en réunion à Paris et représenté par Henri Kighelman, Dasen adjoint, qui représentait aussi Philippe Tiquet, inspecteur d'académie Dasen du Puy de Dôme. Il a remercié de leurs présences Michel Proslier représentant le maire de Chamalières, ainsi que général Varenne-Paquet, président de la SMLH 63 et Monsieur Moulins, président de l'AMONM 63.

Après le discours d’introduction du président de l’Amopa 63, c’est dans une ambiance solennelle, mais aussi amicale, et devant un amphithéâtre entièrement occupé, que vingt-deux récipiendaires (promotions de janvier et juillet 2018), soit 18 chevaliers et 4 officiers, ont reçus des mains de leurs parrains, ou marraines, les insignes des Palmes académiques correspondant à leurs grades en présence des personnalités présentes.

Il s’agit pour les officiers de Madame Achard, de Monsieur Attia, de Monsieur Labbe, de Madame Prost et pour les chevaliers de Madame Bador, de Monsieur Baduel, de Monsieur Bremeau, de Madame Charmet, de Monsieur COMBY, de Madame Commeau, de Madame Courty, de Madame Fradetal, de Monsieur Genest, de Madame Huard, de Madame Leroy, de Monsieur Lhermet, de Monsieur Maillet, de Madame Menantaud, de Monsieur Naudou, de Monsieur Perrier, de Monsieur Raymond et de Madame Ryckebusch.

A l’issue de la cérémonie, après le discours de conclusion prononcé par Monsieur Kighelman, les participants et leurs familles étaient conviés à un cocktail convivial. Comme chaque année, cette cérémonie doit beaucoup à la mobilisation des membres du bureau départemental de la section du Puy de Dôme de l’Amopa.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services