C’est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance.
Le 7 novembre, le recteur Karim BENMILOUD a participé, au collège Teilhard de Chardin de Chamalières, à une séquence de sensibilisation auprès d’élèves de 4e :
Les ambassadeurs de l'année précédente, accompagnés d’élèves du nouveau CVL, ont réfléchi à des messages et dessins "chocs" avant de les exposer au self et dans le hall. Des messages destinés à frapper les esprits ont également été diffusés sur la télé du hall, ainsi que la vidéo réalisée par les élèves du CVL de l'an dernier.
Organisation d’échanges et de débats philosophiques. Publication d’un article dans leur journal scolaire.
Le 12 novembre, mobilisation des collégiens sur la pause méridienne, de 11h30 à 14h :
La cinquième édition de la journée Non au Harcèlement met à l'honneur la thématique des dynamiques de groupe positives qui permettent d'apporter un soutien actif aux victimes.