Mise en service de deux simulateurs de conduite

30.05.2018

Mercredi 23 mai, le lycée Pierre Boulanger de Pont-du-Château a mis en service deux simulateurs de conduite routière acquis et financés par le Conseil Régional.

C’est en présence de madame Fougère, Conseillère régionale et membre du Conseil d’administration du lycée, de messieurs Patrick Ajasse et Philippe Mignard, Inspecteurs de l’éducation nationale ainsi que de l’ensemble de l’équipe éducative que ces nouveaux outils technologiques ont été présentés.

Monsieur Guigue, proviseur et Monsieur Martinez, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques ont rappelé l’importance aujourd’hui de pratiquer la pédagogie en intégrant les outils numériques.

Ainsi, dès la rentrée prochaine, les simulateurs seront intégrés aux formations de conduite routière (Bac Pro et CAP) et permettront de mettre les élèves dans des situations d’apprentissage pour anticiper diverses conditions de conduite. L’utilisation de ce matériel pédagogique viendra compléter les heures en conduite réelle à bord des véhicules de l’établissement.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services