Logique et créativité

13.12.2017

Samedi 9 décembre, l’association-entreprise IMAGE a organisé la journée « une heure de code », ouverte à tous les collégiens de Clermont-Ferrand et des environs, en collaboration avec le pôle relation Ecole-Entreprise du rectorat et l'ISIMA.

Plus d'une cinquantaine de participants ont répondu présents à cette première !

Suite à une présentation de divers intervenants les sensibilisant à l'intérêt des études d'ingénieur, les jeunes ont pu s'installer devant des postes informatiques et entamer les ateliers proposés par 30 bénévoles.
Leur ambition ? Initier les élèves à la programmation via une interface graphique simple et intuitive. Un certain nombre d’élèves ayant déjà de sérieuses connaissances en la matière, un groupe adapté à leur niveau a été formé sur le tas pour qu’ils puissent, eux aussi, apprendre de nouvelles choses.

L'événement s'est clôt par la remise d’une attestation de réussite de l'atelier à tous les élèves présents, sous les applaudissements de leurs parents.
Au vu du succès rencontré, tout porte à croire que la future équipe reconduira cet événement l'an prochain.

L'Hour of Code (Une heure de code en français) est un événement annuel mondial permettant à plus d’une dizaine de millions de jeunes de se familiariser avec le monde de la programmation.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Bouquet de services