Journée sécurité au collège du Beffroi

24.10.2019

Sur la proposition du major Campfort de la brigade de Billom, le collège du Beffroi de Billom a eu la chance de participer aux rencontres « Au quotidien pour votre sécurité ». C’est ainsi, que les 192 élèves de 5ème ont bénéficié, le jeudi 10 octobre 2019, sur tout l’après midi, d’ateliers de découverte des actions quotidiennes de diverses unités de gendarmerie.

Ils ont pu être sensibilisés aux risques liés aux addictions et à leurs conséquences sur la sécurité routière, aux situations de crise type « tuerie de masse », ou encore aux réflexes à adopter lors de la découverte d’une infraction. Ils ont également pu observer des démonstrations de la brigade cynophile en matière de recherche de stupéfiants et de billets de banque. Tous les élèves ont été captivés par ces interventions à la fois très pédagogiques et inter actives. Cette action s’inscrit pleinement dans la construction du parcours d’éducation à la citoyenneté des élèves et devrait être reproduite chaque année.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
ma JDC.fr - Journée défense et citoyenneté - L'organisation de ma JDC, maintenant c'est en ligne !
Vigipirate - Sécurité renforcée risque attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
La malette des parents - Accompagner ensemble les enfants vers la réussite
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services