Germaine TILLION a 40 ans

08.06.2018

Créé en 1977, le lycée professionnel se dénommait alors Val de Dore. Il comptait des formations uniquement industrielles avec une part importante pour la production d’usinage, l’outillage et l’ajustage. La formation en menuiserie a existé depuis le début ainsi que la chaudronnerie et l’électrotechnique. Ont été créés ensuite les formations de la plasturgie puis de la maintenance industrielle.

C’est en 2009 que le lycée professionnel Sonia Delaunay, implanté dans la cité du Pontel, fusionnera avec le Val de Dore pour devenir le lycée professionnel Germaine TILLION. Cette fusion a permis une mixité importante filles-garçons en rapprochant les formations tertiaires aux formations industrielles.

Le vendredi 25 mai dernier, ce sont plus de 200 personnes qui se sont retrouvées pour fêter cette existence. Le premier proviseur, M. Ossedat André, le premier Chef de Travaux, M. Barbier Jean et un premier élève, M. Michel Fétu étaient présents.

Le précédent chef d’établissement M. Sève avait tenu également à être de la partie, les deux précédents proviseurs étant excusés. Des anciens proviseurs adjoints, CPE, professeurs et élèves s’étaient joints à ces retrouvailles. Le proviseur actuel Pascal Le Moing a voulu cette rencontre festive. Après une visite guidée par les enseignants, le proviseur a dressé un historique et un état actuel des formations et des innovations mises en œuvre en remerciant les équipes pour leur implication.

Puis Madame Dominique Brunold Jouannet, IEN et référent du lycée a pris la parole pour excuser la présence du DASEN et pour faire l’éloge du travail réalisé dans cet établissement.

Madame Caroline Bevillard, représentante de la Région et qui siège au Conseil d’Administration a elle aussi dit un mot sur l’accompagnement et les nouveaux investissements consacrés sur ce lycée.

Enfin les élèves de Terminale Bac Pro Gestion Administration ont accueilli les convives et fait une photo souvenir de chaque personne, tandis que des élèves volontaires des sections Agent Polyvalent de Restauration se sont occupés de dresser les tables et d’assurer le service, encadrés par les enseignants.

Tous les élèves avaient marqué leur attachement à ce lycée en réalisant le nombre 40 le lundi 21 mai.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services