Duoday dans l’académie

27.04.2018

Sous l’impulsion de Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, l’opération nationale Duoday propose de mettre en place, pendant une journée, des duos entre un agent volontaire et une personne en situation de handicap, qu’elle soit demandeur d’emploi ou travaillant dans le secteur protégé.

Engagée depuis longtemps dans une démarche volontariste d’inclusion des personnels en situation de handicap, l’académie de Clermont-Ferrand a souhaité participer à cette journée du 26 avril en proposant 9 duos sur ses sites de Clermont-Ferrand (rectorat, direction des services de l’éducation nationale du Puy-de-Dôme) et d’Aurillac (DSDEN du Cantal).

Si la journée Duoday a constitué un temps fort de communication sur la question de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap, elle a également permis aux agents volontaires de faire découvrir leur métier et l’administration aux personnes accueillies.

A l’issue de cette rencontre, ou l’on a avant tout parlé emploi, compétences, formation et métiers de l’éducation nationale, les duos ont été invités à participer à un moment de convivialité en présence du secrétaire général de l’académie, de la correspondante handicap et du conseiller technique ASH du recteur.

Chacun a tenu à témoigner de sa satisfaction à participer à cette journée et le secrétaire général a souligné la qualité de l’accueil et l’engagement des personnels qui se sont portés volontaires.

Encore merci aux services : division statistique et évaluation, délégation académique à la formation, division de l’enseignement privé, DSDEN 63 et DSDEN 15.

 
Vous avez une question ?

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
Plan mercredi : une ambition éducative pour tous les enfants
Information sur l'application e Parents
Bouquet de services