Protocole sanitaire

23.08.2021

Le protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées pour l’année scolaire 2021-2022, établi dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires, prévoit une graduation des mesures comportant 4 niveaux : niveau 1 / niveau vert, niveau 2 / niveau jaune, niveau 3 / niveau orange, niveau 4 / niveau rouge.

En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité et une proportionnalité des mesures. Le niveau applicable à la rentrée sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements. Pour l’année scolaire 2021-2022, le ministère entend maintenir une stratégie privilégiant l’enseignement en présence, pour la réussite et le bien-être des élèves, tout en limitant la circulation du virus au sein des écoles et des établissements scolaires.

 
Vous avez une question ?
Ma demande école inclusive

Nous suivre

DIRECTION DES SERVICES DEPARTEMENTAUX DE L'EDUCATION NATIONALE

carte de l'auvergne lien vers DSDEN Allier lien vers DSDEN Puy-de-Dôme lien vers DSDEN Haute-Loire lien vers DSDEN Cantal
diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne
La laïcité à l'école
Vigipirate - Sécurité renforcée - risque attentat attentat - Dispositif vigipirate consignes de sécurité
Déclarer son handicap ? Ce n'est pas rien, mais ça change tout ! Vous êtes en situation de handicap ? L'Education nationale recrute !
Bouquet de services - Toutes les démarches en lignes et infos utiles - Découvrez les services
Services publics - Les engagements qualité